LE SAVIEZ-VOUS ?

Pas de foire aux vins chez Vino Club, pourquoi ?

Pas de foire aux vins chez Vino Club, pourquoi ?

Les foires aux vins commencent généralement fin août et se terminent à la mi-octobre, dans les principales enseignes de la grande distribution, des cavistes et web-cavistes. Nous allons vous expliquer pourquoi, nous, nous choisissons de ne pas faire de foire aux vins.

Foire aux vins : Piège à éviter

C’est le même principe que les soldes, beaucoup d’enseignes choisissent d’augmenter leur prix juste avant de faire la foire aux vins, cela fait des prix plus chers et ensuite barrés avec la réduction alors qu’au final les vins sont au prix initial. Il faut donc se méfier des foires aux vins, peu de bonnes affaires sont à faire, et c’est souvent une opération marketing.

Foire aux vins : Se laisser influencer par les coups de coeur

Les fameuses collerettes « Coup de coeur des sommeliers », « sélection des œnologues », l'enseigne qui propose son coup de coeur a bien souvent intérêt à écouler les stocks donc étonnamment certains vins deviennent des coups de cœur alors que quelques mois auparavant, ils ne l’étaient pas.

Foire aux vins : Attention aux grandes appellations

Des grandes appellations de vins, comme Saint-Emilion Grand cru par exemple, se retrouvent dans les étalages des foires aux vins afin de revaloriser leur offre. Vous ne ferez certainement pas de bonnes affaires avec ces vins car ce sont des vins spéculés, ils sont souvent recherchés et n’ont pas besoin d’être bradés pour être vendus, le prix correspond très souvent au prix normal de vente. Ils sont souvent présents en petite quantité et ils partent très vite, donc vous aurez peu de chance de les acheter. Cela aura permis de vous faire déplacer et comme vous n’aurez pas envie de repartir bredouille, vous allez sans doute vous reporter sur une autre bouteille.

Foire aux vins : Attention aux prix trop bas 

Des vins très abordables à 2 ou 3€ ne sont pas forcément gage de qualité, ce sont souvent des vins aux appellations peu connues qui sont achetés en grande quantité et sont là pour écouler les stocks et faire du volume, la qualité risque alors d’être très médiocre. Vérifiez bien si l’appellation est un minimum reconnue…

C’est pour toutes ces raisons que nous ne faisons pas de foire aux vins chez Vino Club, nous ne faisons pas d’opération marketing pour faire croire à des promotions alors que dans le fond cela n’est pas le cas…

Venez donc découvrir notre sélection de vin au meilleur rapport qualité-prix-plaisir, à un prix au plus juste de chaque appellation !

Laissez un commentaire