NOS BONS PLANS

Les bars ou restaurants sympas à découvrir à la montagne

L’hiver installé, il est maintenant temps de trouver des adresses où aller boire un verre après une bonne journée de ski.

Nous vous proposons donc quelques bars-restaurants sympas où il fait bon d’aller prendre un verre.

Commençons par les Alpes :

LE CHALET DE L' ECUELLE 

Chalet de L'Ecuelle - Alpes

Perdu dans la montagne ce restaurant-bar d'altitude vous offre une pause réconfortante, au chaud, dans une salle de caractère typique des chalets Alpins. Idéalement situé à l'arrivée du téleski de Bouche-Clauze et au départ de celui du Pic de Ratel, ce chalet se trouve au coeur des pistes de Crévoux, à 2000 m d'altitude. Venez prendre une petite bière sur la terrasse face au soleil, rien de tel pour se relaxer après une bonne journée de ski.

 

LE CHALET Refuge du Pré de Madame Carle

Le Chalet Refuge du Pré de Madame Carle - Alpes

Le chalet est situé au pied de la face sud des Ecrins à 4 102m d’altitude, au croisement des sentiers du glacier noir et du glacier blanc, où se côtoient alpinistes et randonneurs. Quand vous rentrerez d'une ballade, vous serez heureux de pouvoir vous restaurer ou tout simplement prendre un verre à Pelvoux, où règne une ambiance conviviale. C’est également un gîte d’étape où vous rencontrerez de nombreux randonneurs.

 

Pulp’s

Pulp's - Alpes

Bar, pub àla Joue du Loup, le Dévoluyqui propose un large choix de bières ou de cocktails. Vous apprécierez ce moment de partage en famille ou entre amis pour un apéro improvisé ou alors vous profiterez de leurs soirées à thème. Musique et accueil agréables sont au rendez-vous. S’il fait beau vous pourrez alors profiter également de sa terrasse ensoleillée.

Finissons par les Pyrénées :

La Cabane

La Cabane - Pyrénées

Pour ceux qui se trouvent du côté des Pyrénées, nous vous conseillons d’aller faire un tour à Saint-Lary Soulan au pied des pistes  à l'entrée du pla d'Adet, bien niché dans la neige et au départ du télésiège Soum de Mate, vous y trouverez un endroit chaleureux et un point stratégique pour se rendre sur les pistes de ski pour une pause-déjeuner bien méritée.

 

La Marmotte

La Marmotte - Pyrénées

Ouvert 7 jours sur 7 dans la ville des Angles, il y a toujours du monde dans cet endroit. Vous serez servi rapidement et ce bar-restaurant est situé au pied des pistes vers le télésiège des Jassettes. Allez vous détendre avec une boisson chaude juste après une bonne journée sportive, vous l’aurez bien mérité !

Sinon, vous avez toujours la possibilité de vous faire votre propre « terrasse » ! Préparez un pique-nique dans la neige, ajoutez-y une bouteille de notre « sélection hiver » et profitez du paysage de la montagne.

Laissez un commentaire