LE SAVIEZ-VOUS ?

Quelle est la différence entre Crémant et Champagne ?

Avec leurs fines bulles et leur robe qui scintillent de mille feux dans les flûtes, le Champagne et le Crémant sont parfois difficiles à distinguer au premier coup d'œil. Découvrons ensemble ce qui les oppose.

Comment fabrique-t-on un Crémant ? Et un Champagne ?

Le Champagne et le Crémant sont produits de la même manière. Ils ont des différences certes, mais il est important de rappeler que ces deux vins effervescents sont issus de la même méthode de production : la méthode champenoise, encore appelée méthode traditionnelle.

Où sont produits les crémants ? Où est produit le Champagne ?

La plus grande différence entre ces deux effervescents tient à la région de production. En effet, un Champagne ne pourra être produit qu’au sein de l’aire géographique de l’appellation Champagne, alors qu’un Crémant peut être produit dans n’importe quelle région de France. C’est pourquoi il existe des Crémants d’Alsace, de Bourgogne, de Loire, de Bordeaux etc.

Des prix opposés

Les Crémants sont régulièrement moins chers que les champagnes. Il faut compter entre 10 et 15€ pour un bon Crémant, tandis que le Champagne lui, considéré comme le vin de luxe par excellence, débute à minimum 15€.

Pour finir venez découvrir notre sélection de champagne préféré et faites pétiller vos soirées !

Laissez un commentaire