NOS ASTUCES

Le vin et le football : quel favori pour quel match ?

Et oui on arrive bientôt au moment fatidique de la coupe du monde de football 2018, les matchs de poule sont finis et on entre dans le vif du sujet avec les éliminations des équipes perdantes. Bientôt les quarts de finale ! Qui sera la surprise de cette coupe du monde ? 

On commence par notre équipe favorite, celle de l’équipe de France ! Le match aura lieu ce vendredi France-Uruguay, il risque d’être intense comme notre Cahors Malbec du Clos. Antoine Griezmann opposera son ami Edinson Cavani si celui-ci se remet de sa blessure. Et même si ces deux là s’entendent bien, ils se battront sur le terrain pour marquer des buts dans leur équipe respective. Pour un match tendu comme celui-ci, nous vous conseillons de boire un vin avec du corps et du caractère tel que le Crozes-Hermitage, racé et structuré !

Nous poursuivrons la journée de vendredi avec le match Brésil–Belgique, il risque d’être un peu plus aérien, comme notre Chorey-les-Beaune qui est plein de générosité, avec en prévision des contre-attaques et beaucoup d’offensives de la part des deux équipes. Pour cela, vous pouvez également apprécier ce match en compagnie d’un Mâcon Azé qui apportera de la rondeur et du fruit expressif, parfait pour accompagner un Neymar dans sa plus grande forme !

Puis nous poursuivrons le marathon des matchs le samedi 07 juillet avec Russie–Croatie qui risque d’être explosif comme notre Bordeaux Lamothe de Haux sur son joli bouquet fruité et très frais, deux équipes qui ont failli rentrer à la maison en huitième de finale et qui se sont qualifiées grâce aux tirs au but. Elles seront sans doute prêtes à tout pour remporter leur match. Si vous souhaitez accompagner ce match avec un vin rouge qui lui correspond, ne cherchez plus, il vous faut le Châteauneuf du Pape, un vin gourmand et charmeur avec une explosion d’arômes de fruits rouges, fruits noirs et d’épices !

Notre dernier match de quart de final sera Suède–Angleterre qui risque d’être combatif puisque les deux équipes ne sont pas arrivées en quart de finale depuis très longtemps et comptent bien ne pas se laisser passer devant. Des anglais agressifs sur le terrain qui souhaiteraient ne pas retourner aux tirs au but comme avec la Colombie en l’emportant de justesse. Pour ce type de match il vous faut bien un Pic Saint Loup Haut Lirou, un vin costaud avec des arômes d’épices douces et une texture onctueuse qui vous détendra et vous permettra d’apprécier encore un peu plus ce match.

Allez coup de sifflet…BIIIIP…c’est parti !

Laissez un commentaire