NOS ASTUCES

Bouchon de liège: comment le transformer en objet déco ?

Vous pouvez commencer par des choses qui ne sont pas extrêmement difficiles et assez rapides à réaliser, comme par exemple un porte-clés fabriqué à l’aide d’un bouchon. Vous avez juste à transpercer le bouchon, insérer l’accroche et l’anneau pour mettre les clés, puis le tour est joué ! Vous pouvez le customiser à votre convenance, rajouter des perles ou autres…

 Porte-clé Bouchon de liège

 

Un marque-place pour un événement ou tout simplement un repas, vous faîtes une fente au milieu du bouchon, suffisamment profond pour pouvoir insérer votre papier avec le nom de votre convive. Simple comme bonjour !

 Porte Place

Vous n’en pouvez plus de devoir démêler vos écouteurs lorsqu’ils sont au fond de votre poche ou de votre sac, nous avons trouvé la solution ! Un trou à l’extrémité d’un bouchon de liège, vous insérez l’embout des écouteurs pour le caler et vous enroulez le fil autour du bouchon. Votre fil n’est plus jamais emmêlé !

Range écouteurs 

 

Assez rapide et efficace, il existe aussi les dessous de verre où vous coupez les bouchons en deux que vous collez directement sur une surface plate et le tour est joué !

 Dessous de verre en bouchon en liège

 

 

Ou encore des dessous de plat où vous collez directement les bouchons de liège entier entre eux et vous leur donner la forme que vous voulez !

Dessous de plat en bouchon de liège 

 

Il est aussi sympa de construire un pot à crayon pour mettre vos stylos, très facile à réaliser, munis de colle et d’un carré de liège plat, vous êtes parés !

 Pot à crayon - bouchon en liège

 

Vous cherchez à camoufler le pot de fleur de mamie qui n’est pas tout à fait à votre goût ? Ne cherchez plus, vous aimez le vin et leur bouchon en liège ? Parfait pour cacher le pot de fleur ! Vous collez les bouchons par dessus le pot déjà existant et c’est fini, ni vu ni connu. Il est également possible de créer le pot de fleur en faisant la structure à base de bouchon. Tout est possible et il y en a pour tous les goûts !

 Pot de fleur - Bouchon en liège

 

Vos bijoux sont tout le temps emmêlés entre eux au fond d’une boite, la solution est de fabriquer un porte collier à l’aide de bouchon en liège, vous les collez sur un cadre en les collant verticalement ou horizontalement à votre convenance, quelques crochets pour accrocher les bijoux et c’est fini ! Vous aurez l’embarras du choix pour les choisir sans les emmêler !

 Porte bijou - bouchon en liège

 

Enfin, pour finir nous vous recommandons le tapis de bain fabriqué à base de bouchon en liège, parfait pour absorber l’humidité en sortant de votre douche ! N’hésitez plus, c’est joli visuellement et super original !

 Tapis de bain - bouchon en liège

 

Laissez un commentaire