NOS BONS PLANS

Comment bien choisir un cours d’œnologie ?

Choisir son cours d'oenologie

Les cours d’œnologie ou cours de dégustation de vin sont devenus populaires et il existe tellement d’offres qu’il est difficile de choisir. Nous allons vous aider à choisir la meilleure offre adaptée à votre soif d’apprendre sur le vin ! Voici nos conseils pour bien choisir son cours d’œnologie :

Mieux vaut éviter les trop grosses structures,

qui par souci de rentabilité emploient parfois des personnes peu qualifiées. En revanche, il peut être intéressant de se tourner vers des experts en vin proposant une méthode sortant de l’ordinaire. Car si tous les stages de dégustation de vin sont conçus de la même manière, certaines variantes font la différence !

Mieux vaut venir dans une formation de vin avec un formateur ou formatrice passionné(e),

car il ou elle réussira à transmettre plus efficacement ses connaissances œnologiques et vous permettra d’apprécier le moment tout autant que lui ou elle.

Mieux vaut un cours sur le vin vivant,

sinon vous allez trouver cela ennuyeux et vous aurez envie d’aller vous coucher…

Mieux vaut une approche du vin simple et compréhensible par tout le monde

car sinon vous sortirez du cours de dégustation de vin encore plus perdu(e) qu’avant !

Alors, n’hésitez plus, tous les ingrédients sont réunis pour venir assister à Paris à l’initiation œnologie de Vino Club ! Passionnés et dynamiques, nos experts en vin sauront vous faire découvrir les mystères du vin de façon ludique et pédagogique ! Vous saurez accordez les mets et les vins, toute la dégustation se fera à l’aveugle pour se concentrer uniquement sur la qualité du produit. Petite entreprise à taille humaine et tous passionnés par leur métier, nos professionnels du vin sauront vous faire partager des moments de plaisir ici. Et si vous avez envie d’approfondir vos connaissances oenologiques en assistant à une thématique région, en découvrant une région viticole spécifique, c’est aussi possible ! Ainsi les vins de Champagne, les vins de Bourgogne, les vins de Bordeaux  ou encore les vins d’Alsace n’auront plus de secrets pour vous.

Vous n’êtes pas parisien ? Venez prendre un cours d’œnologie à Bordeaux, à Toulouse, à Montpellier ou encore Lyon. Et si vous préférez le Nord de la France, vous pourrez aussi apprendre à déguster du vin à Lille, Reims, Rennes, Rouen ou encore Strasbourg. C’est par ici. Nous donnons des cours de dégustation de vin partout, où que vous soyez, alors venez découvrir et partager ce moment de plaisir et de convivialité avec nous et un accompagnement fromages - charcuteries !

Laissez un commentaire