NOS ASTUCES

Découvrez la clé du vin - clef du vin !

Conçue par Franck Thomas, meilleur sommelier d’Europe et Laurent Zanon, chimiste et oenologue, la clé du vin  est un instrument qui permet de mesurer le potentiel de conservation du vin, dans des conditions optimales. C’est une clé en aluminium, qui contient une petite pastille avec un alliage de différents métaux tels que : argent, or, cuivre, près de l’extrémité du produit.

Comment ça marche ? 

Par un phénomène d’oxydoréduction, le contact du vin avec la pastille, va libérer des électrons qui vont réduire des produits oxydés, captant ainsi les tanins de la bouteille.

Chaque seconde où l’on trempe la clef du vin dans un verre va augmenter l’oxydo-réduction, de 1 an par seconde. Si vous laissez tremper pendant 10 secondes, cela équivaut donc à 10 ans.

Les effets sont cumulatifs et modifient la qualité des vins en termes de goût et d’aromes. Cela permet ainsi de tester si un vin sera meilleur dans un an, dans 10 ans ou tout de suite.

Quelle utilité ?

La clé du vin permet d’avoir des connaissances sur le vieillissement  de votre vin et d’éviter de se tromper lors de l’achat. Vous évaluerez la capacité de garde de votre vin et connaîtrez le goût qu’il aura dans quelques années. Vous pourrez ainsi deviner sa durée de vie optimale.

C’est un outil qui devient indispensable lors de l’achat de bouteilles de vin, surtout si le stock est important et permet au grand public d’obtenir plus d’informations sur un vin.

Nos offres

Ce produit fait partie de nos meilleures promotions du moment ! Avec une réduction de plus de 50 %,  la clé du vin est vendu sur notre site de 30 € à 90€ moins cher selon le coffret que sur les sites concurrents. La différence des coffrets se joue au nombre de clés :

Tentez l’aventure et donnez-nous vos impressions ! Nous avons besoin de vos avis ! 

Laissez un commentaire