Vins, champagne, cadeaux, séjour oenologique, cours d'oenologie, dégustation de vins                                                  Qui sommes nous ? | Code privilège / Chèque cadeau
1 - Mon paiement en ligne est il securisé ?
 
Vino Club utilise un système de paiement sécurisé aux normes SSL, le protocole de cryptage le plus sûr et le plus répandu actuellement. Vos coordonnées bancaires sont directement cryptées et routées vers notre organisme bancaire de paiement, la BNP Paribas, sans passer par notre site. Vino Club ne stocke donc aucune information bancaire.
 
2 - Est-ce que je peux panacher ma commande ?
 
Comme bon vous semble mais toujours par carton de 6. Nous avons choisi cette option car la vente à l'unité entraîne des coûts de manutention non négligeables, or nous souhaitons toujours offrir à nos clients nos vins au meilleur prix possible ! Et que 6 bouteilles, quand le vin est bon, ca se boit vite !
 
 
3 - Je souhaite faire un cadeau, comment faire ?
 
Pour les vins/champagne : Faîtes votre sélection personnelle ou rendez-vous sur nos pages cadeaux. Puis au moment de la validation de vos coordonnées, vous indiquerez l'adresse du bénéficiaire ainsi que le message personnel que vous souhaitez lui remettre. La facture de votre commande n'est jamais jointe au colis.
Pour les cours d'oenologie, séjours oenologiques : nous vous envoyons directement après votre achat un mail confirmant votre commande, que vous pourrez offrir à la personne de votre choix. La personne prendra ensuite contact avec nous afin de confirmer sa réservation ou son adresse mail (pour les carnets d'adresses).
Pour les box vins, vous recevez un e-ticket avec un code de sécurité qui sert à déclencher l'abonnement. Vous pourrez donc offrir l'e-ticket ou déclencher vous-même l'abonnement de vins.
L'e-ticket n'est pas nominatif.
 
4 - Comment régler ma commande ?
 
- Par Carte Bancaire, en ligne ou par téléphone/fax. 
- Par chèque envoyé par courrier, avec la référence de votre commande mentionnée au dos. 
- Par chèque cadeau (voir nos partenaires : http://www.vinoclub.fr/content/19-vous-avez-recu-un-cheque-cadeau)
- Par virement bancaire.
Ces choix vous sont proposés lors de la validation de votre commande.
 
5 - Est-ce que je peux régler par chèque ?
 
Oui, il vous suffit de nous envoyer votre règlement par courrier en mentionnant au dos du chèque votre N° de commande. La commande sera expédiée dès réception du règlement. N'hésitez pas à nous envoyer un mail à contac@vinoclub.fr pour nous confirmer l'envoi de votre chèque afin que nous vous réservions les vins commandés.
 
6 - Quels sont les différents modes de livraison ?
 
LA LIVRAISON A LA DATE DE VOTRE CHOIX (jour calendaire ouvrable) 
LA LIVRAISON EN RELAIS COLIS 
Pour consulter les prix et les conditions, visitez notre page TRANSPORT ET LIVRAISON, vous y trouverez toutes les indications nécessaires.
 
7 - Que faire en cas de retard de livraison ?

N'hésitez pas à contacter notre Service Après-Vente par mail à contac@vinoclub.fr pour demander une recherche. 
Nous ferons le nécessaire et vous répondrons dans les 24 heures (jour ouvré).
 
8 - Que se passe t-il en cas d'absence lors de la livraison ?
 
Vous en êtes informé par un avis de passage à votre domicile et devrez alors prendre contact avec le transporteur pour fixer un RDV avec lui. N'hésitez pas à contacter notre Service Après-Vente par mail à contac@vinoclub.fr si vous rencontriez des difficultés. Nous ferons le nécessaire et vous répondrons dans les 24 heures (jour ouvré).

9 - Que se passe t-il en cas de casse lors de la livraison ?
 
Nos conditionnements sont étudiés spécifiquement pour le transport du vin. Nous avons un taux de casse très faible (moins de 0.5 % des envois). Si l'aspect de la livraison malgré tout ne vous parait pas convenable, refusez la globalité de la commande et faites impérativement notifier des réserves sur le bon de transport expliquant le refus
Contactez alors notre service clientèle dans les 48 heures par mail à contac@vinoclub.fr précisant votre N° de commande et la nature du litige. Nous prendrons toutes les dispositions nécessaires pour vous réexpédier votre colis à nos frais dans les plus brefs délais.
 
10 - Que se passe t-il en cas de manquant ou d'erreur sur ma commande ?
 
Notre service logistique veille minutieusement au respect de votre commande. Néanmoins, si nous constations avec vous une erreur, faites impérativement notifier des réserves sur le bon de transport en spécifiant clairement ce qu'il manque et contactez directement notre service clientèle par téléphone 06 71 65 17 85 au moment même où vous êtes avec le chauffeur. Nous ferons le nécessaire pour vous dédommager entièrement dans les meilleurs délais.
 
11 - Comment savoir si ma commande a bien été prise en compte ?
 
Après la dernière étape de validation de votre commande sur notre site, vous recevez immédiatement un récapitulatif de votre bon de commande par mail.
 
12 - Comment savoir si ma commande a bien été expédiée ?
 
Un mail de confirmation du traitement de votre commande par notre service expédition vous est envoyé le jour même du départ de votre commande.
 
13 - Comment savoir si mon cadeau a bien été réceptionné par son destinataire ?
 
Suivez l'état de votre commande en ligne ou contactez-nous sur contac@vinoclub.fr.
 
14 - Comment puis-je modifier ou annuler ma commande ?
 
Si vous avez déjà validé entièrement votre commande et votre paiement en ligne et que vous souhaitez la modifier ou l'annuler, n'hésitez pas à nous contacter par mail à contac@vinoclub.fr le plus rapidement possible. Nous ferons le nécessaire immédiatement.
 
15 - Et la facture de ma commande ?
 
Vous pouvez éditer votre facture à partir de votre compte client. Si vous souhaitez la recevoir par courrier, vous devez en faire la demande expressément par mail à contac@vinoclub.fr.